La biotechnologie rouge… c’est la manipulation de formes vivantes pour produire des principes actifs
Les 5 couleurs des Biotechnologies
La biotechnologie rouge réunit tous les usages de la biotechnologie dans le domaine de la santé, et en particulier l’industrie pharmaceutique. Elle comprend la production de vaccins et d'antibiotiques, le développement de nouveaux médicaments, de techniques de diagnostic moléculaire, les thérapies régénératives et le développement du génie génétique pour guérir les maladies par la manipulation génétique. Les médicaments issus des biotechnologies comprennent d’une part des médicaments dont la production est issue d’organismes vivants ou de leurs composants cellulaires, ou des médicaments relevant de la chimie de synthèse, mais dont la conception a fait appel aux biotechnologies, à travers par exemple l’identification d’une cible cellulaire nouvelle.
Pierre Guérin est devenu un acteur incontournable dans ce domaine, proposant à ses clients son savoir-faire unique, en particulier avec des équipements pour la production d’ingrédients actifs pharmaceutiques (API) par voie biologique (fermentation & culture cellulaire), des dérivés sanguins, des hormones telles que l’insuline et les hormones de croissance, des agents anticancéreux et des produits immunologiques (anticorps monoclonaux), des protéines thérapeutiques, des vaccins microbiens et viraux, etc. Notre approche est orientée vers les process à forte valeur ajoutée, utilisant des équipements de haute technologie, se différentiant par leur qualité de conception, leurs performances et leur fiabilité, la finition et l’esthétique.
Offre globale biopharmaceutique Pierre Guérin et Equans.
En complément des compétences de Pierre Guérin, expert des équipements de process, Equans propose des solutions complémentaires, telles que l’infrastructure technique avec les utilités, les systèmes HVAC, la réfrigération, les salles blanches et aussi le site de production (bâtiment et énergies).